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Les outils de la méthode Warnke

 

Le Brain Boy

Le but de l’apprentissage est de faire les choses naturellement, sans réfléchir, faire les choses plus facilement ( par ex: conduire ).

Les appareils conçus par MediTECH (classés appareils médicaux) comme le Brain Boy® ou l’Alpha-Trainer®, permettent d’entrainer les fonctions cérébrales de base, comme la vitesse du traitement auditif ou visuel. Des déficits dans ce traitement des informations peuvent être la cause de symptômes connus tels que la dyslexie, la dyspraxie, la dysorthographie…mais aussi les troubles de l’attention. D’autre part, se rajoutent fréquemment des problèmes sur le plan moteur.

Le Brain Boy permet d’évaluer et d’entrainer les huit fonctions de base du cerveau avec une simplicité et une efficacité inégalées.

Il peut être utilisé en autonomie à la maison.

 

 

Motricité

Entrainement pour stimuler la maturation du système nerveux. Nécessaire lorsque des réflexes primitifs persistent et affectent la coordination, la latéralisation, l’équilibre…
Cet entraînement s’avère nécessaire losque des réflexes primitfs ou enfantins persistent et affectent la coordination, la latéralisation ainsi que l’équilibre.

Lateral trainer 

 

Le lateral trainer permet la lecture synchrone latéralisée.

Utilisé en cabinet pour améliorer la coordination entre les deux hémisphères cérébraux.

 

 

 

 

 

Objectifs du lateral trainer: 

  • Activation des 2 hémisphères cérébraux
  • Amélioration / coordination inter-hémisphériques.
  • Amélioration de la fusion binaurale.
  • Apprentissage implicite des compétences partielles du langage parlé et écrit.
  • Entraînement des activités multipistes

 

Indications : 

  • Troubles de la lecture et de l’orthographe

Mais aussi …

  • Dépression
  • Tension, stress, troubles d’attention et de concentration.
  • Expression perturbée.
  • Mémoire
  • Equilibre
  • Personnes avec lésions cérébrales…….

Le logiciel WPST

Pour la discrimination des sons et le couplage graphème/phonème.

Lorsque l’on parle, les éléments acoustiques s’assemblent automatiquement en syllabes et en mots. Un enfant doit tout d’abord avoir pris conscience de l’existence des phonèmes, c’est une condition pour lire et écrire. Les enfants de six ans en sont normalement capables. Un enfant dyslexique, lui, a du mal à le faire.  Il  ne parvient que difficilement à faire le lien entre les lettres et les sons.

Au cours des vingt dernières années, il a été établi que le déficit se situe davantage au niveau du traitement des sons. Cette théorie a également été confirmée par toutes les découvertes réalisées depuis sur l’organisation et la fonction du cerveau.

Cet exercice va permettre à l’enfant de progresser ;

Ce qui est très important , il va découvrir  : « ce que je vois se prononce comme cela ».

 

 

Dans mon cabinet agréé MediTECH France, je vous propose d’abord un bilan d’entrée sur le plan moteur, visuel et auditif suivi d’un programme d’entrainement individualisé

 

 

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